La Fabrique d’Or

e-Commerce

“Une usine digitale, qui transforme et personnalise les dessins d’enfants, par exemple, en bijoux en or”

Client: La Fabrique d'Or
Services: Identité Visuelle & Branding, Print design, UX/UI Design, Développement
Partenaires: Flavien Guillon

Challenge

La société Lucas Lucor, leader de la médaille religieuse en or made in France, a souhaité s’ouvrir au marché B2C en proposant un service sur-mesure de personnalisation de bijoux. Nous avons été missionnés sur la gestion et exécution du projet-pilote complet : la stratégie, le positionnement, la recherche du nom, l’identité visuelle, le branding, l’UX et le design, ainsi que sur le développement de leur site marchand et du module de personnalisation sous Prestashop.

Solution

Le nom La Fabrique d’Or a été retenu comme une évidence. Il regroupe les deux activités principales : fabriquer avec des matières précieuses et stimuler l’imaginaire du client. En déployant (leur offre) sur le web, des collections existantes et en offrant un service de personnalisation en ligne, chacun est libre de créer un bijou à son image et pour les besoins plus complexes, l’utilisateur est invité à envoyer une photo de son dessin pour l’étude de son projet sur-mesure. Un projet-pilote avec un regard tourné vers des perspectives d’évolution d’une relation digitale toujours plus proche des clients.

Résultat

Une “usine digitale” doté d’un catalogue de produits complet, responsive, une interface “user-friendly”, un module intuitif offrant la possibilité de créer son bijou en quelques clics en choisissant sa matière (9K ou 18K), couleur (Or rose, blanc ou jaune), sa forme (rond, carré, rectangle…) et ajouter des dessins et textes avec une tarification en temps réel, associé à un service de fabrication sur-mesure comme par exemple transformer le dessin de son enfant en pendentif.